fd lcdlaf.jpg

Etiogym®

L’Etiogym® pallie les causes de nombreux maux.

Terme choisi, et déposé, pour définir ma méthode, cette forme de gymnastique est le fruit d'une longue expérience d'enseignement, de multiples études et formations

Bien avant la méthode "Pilate" et la tendance Yoga, dont mes élèves me disent retrouver certains points similaires, j'ai construit mes cours et élaboré mon Etiogym®  dans cet esprit, qui vient contrebalancer l'aérobic, le "fitness" et autres cours de "steps".

Complémentaire des soins prodigués par l’étiopathie (médecine mécaniste), l’ostéopathie et la kinésithérapie, l’Etiogym® pallie les causes (sédentarité, mauvaises pratiques…) de nombreux maux.

 

Tous les groupes musculaires sont travaillés, sans traumatisme, en profondeur et en pleine conscience.

Par une alternance de mouvements et de travail postural, de contractions et d’étirements, cette méthode agit en profondeur sur la plasticité et la souplesse musculaires, le gainage, le drainage (sanguin et lymphatique), la mobilité articulaire. Le périnée, les abdominaux et le dos sont constamment sollicités. Les exercices sont régulés par la respiration .

 

L'Etiogym® conjugue les bases fondamentales de la culture physique et les principes, (anatomiques, physiologiques, biomécaniques) enseignés en étiopathie ("médecine mécaniste" dont j'ai suivi la formation).

Une attention particulière est portée aux appuis et aux placements ostéo-articulaires , à la proprioceptivité et à l'apprentissage.