fd lcdlaf.jpg

Gym Femmes

Un cours visant un renforcement musculaire global, tonique et profond.

Les bras:

Point faible des femmes. Ils ne sont guère utilisés de nos jours, tout étant mécanisés. 

N'ayant pas suffisamment de force dans les bras, on compense par les épaules, le cou...engendrant des tensions musculaires, des douleurs, à la longue, des inflammations...

Le dos: le mal du siècle. Il subit toutes les contraintes, les mauvaises positions, tous les mauvais usages que l'on peut en faire, autant qie le manque d'activité. 

les abdos: 

Indispensables! Ce sont eux qui vous assurent une bonne ceinture lombaire, vous protègent, évitent ou limitent les problèmes de lumbago, sciatiques et autres conséquences douloureuses de leur absence.

Les fessiers:

Au-delà de l'esthétique, qui ne gâche rien (!!!), ils ont une fonction dans la marche, la montée des escaliers, dans la statique du bassin, donc dans l'équilibre de la ceinture pelvienne, ils participent, par conséquent, eux aussi, à la prévention de toute sorte d'effets secondaires lombaires (lumbago...) et membres inférieurs (sciatique, cruralgie...).

Les cuisses:

Les muscles les plus sollicités, mais néanmoins, vite fatigués! Ils sont les principaux protecteurs des genoux. Le haut des cuisses n'est jamais travaillés, d'où les problèmes pour se relever d'une position basse, s'accroupir... Vient se greffer la cellulite, car ce haut de cuisse n'est jamais drainé.

Dans ce cours de gym femmes, on associe mouvements dynamiques et assouplissements, on le pratique accessoirement avec du petit matériel ou en circuit-training sur appareils et est complété par des étirements et des assouplissements. 

Le cardio est également entraîner, en amenant, progressivement le coeur, la respiration à s'habituer à être solliciter, mais sans "s'agresser".

 

Par la régularité de son entraînement, donner à son corps le temps de s'accoutumer à l'effort et ressentir l'agrément inégalable, de retrouver son potentiel de force, de capacité cardio-vasculaire, repousser petit à petit ses limites!!!